top of page
Photo du rédacteurlehubduchangement

Une définition ludique de l'hypnose

Dernière mise à jour : 11 avr.

Avant de donner une définition ludique de l'hypnose, rappelons que c'est un état de veille naturel que l'on expérimente tous plusieurs fois par jour.


Ensuite, plus précisément, c'est un état de forte absorption, par exemple, quand on regarde la télévision.


On est tellement absorbé par le film que notre esprit focalise pleinement sur l'écran : nous sommes physiquement présents dans la pièce, mais notre esprit est ailleurs, si bien que l'on en oublie notre environnement extérieur et que l'on abaisse toutes nos résistances.


C'est ainsi que l'on peut expérimenter des phénomènes hypnotiques naturels comme, par exemple, une modification de notre rythme respiratoire, ou encore des hallucinations auditives : on n'entend plus notre conjoint nous parler.


Ce sentiment d'absorption profonde est lié à la modification de l'activité du cerveau, notamment au niveau du cortex, comme le démontre une étude menée par des chercheurs de l'université de Stanford : étude.


Donc si la prochaine fois, votre conjoint vous reproche de ne pas lui avoir répondu lorsque vous regardiez la télévision, expliquez lui simplement que vous viviez une expérience hypnotique !


L'hypnose, un état d'absorption interne
L'hypnose, un état d'absorption interne

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page