top of page
Photo du rédacteurlehubduchangement

Modifier ses croyances grâce à la théorie du cerveau bayésien

Dernière mise à jour : 18 févr.

Grâce à l'hypnose, plongez dans votre monde intérieur et laissez votre inconscient façonner vos processus comportementaux adaptés en agissant sur votre processus prédictif.


La théorie du cerveau bayésien a introduit le processus prédictif. Cette théorie est une conception innovante en neurosciences et en philosophie proposant des hypothèses pour comprendre le fonctionnement de l’esprit. Selon cette théorie, le cerveau utilise des croyances (définies comme des estimations de probabilité) pour traiter les informations sensorielles et décider les actions à réaliser. (source : sorbonne université).


Sous hypnose, en état modifié de conscience, l'individu abaisse tous ses filtres, ce qui lui permet d'ajuster ses perceptions de son environnement et de modifier ses croyances.


Par exemple, un individu phobique du métro pourra vivre une expérience hypnotique dans un métro où il reste serein jusqu'à la fin du trajet, ce qui aura pour effet de remplacer sa croyance d'un trajet paniquant en métro par la croyance d'un trajet serein.


La théorie du cerveau bayésien est un apport des neurosciences à l'hypnose
Modifier ses croyances grâce à la théorie du cerveau bayésien

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page